Babillard
Consulter toutes les nouvelles
du babillard de l'AIISSQ.
Événements
Tenez vous au courant de tous
les événements à venir!
Forum
Prenez part au débat dans
notre section d'opinions!
Nouvelles
Consultez les nouvelles fraîches!
Annonces
Ne ratez pas les annonces importantes.

mardi 24 avril 2012

L'AIISSQ et la formation continue

Luc Chénard signe un texte sur la formation continue pour les membres de l'AIISSQ.
À lire ici.

3 commentaires:

Sylvie a dit…

Bravo Luc pour ta réflexion fort pertinente! Moi aussi,j'aimerais bien le retour d'une formation continue gratuite pour les membres. Je fais le parallèle ici avec mon établissement de santé qui forme à ses frais ses employés lorsqu'il souhaite le développement de certaines compétences (ex: informatique,formation Oméga, etc.)
Pour moi, et comme le dit Luc à la conclusion de son texte, l'AIISSQ doit s'assurer que ses membres aient les compétences nécessaires pour exercer leur profession et aussi être au diapason avec la philosophie de notre association.
À+

J.M. a dit…

Je suis content de ce rappel qu'il y avait un précédent dans notre association à savoir qu' une formation continue était offerte gratuitement aux membres de notre association. C'est évident pour moi aussi qu'il y a là une motivation au niveau de l'appartenance à notre association.

Gilles Cloutier a dit…

Luc,
Comment en sommes-nous rendus là? …à savoir que tu te dois d’écrire une réflexion pertinente, juste et qui reflète très bien l’esprit et l’âme de notre association au sujet de la formation continue. Que ce passe-t-il dans notre association ?
L’AIISSQ a toujours eu le souci de la formation continue pour toutes les régions et cela d’une façon gratuite, car elle estimait que cette manière de faire était un signe d’appartenance. Les membres pouvaient bénéficier de ce service gratuitement et les non-membres devaient payer une inscription. C’était une façon de dire que la cotisation annuelle à notre association donnait des avantages. Si nos membres doivent toujours payer ce que l’association offre alors pourquoi payer sa cotisation? Financièrement, il serait plus avantageux pour nous de ne pas la payer et payer uniquement à la pièce les activités offertes par l’AIISSQ.
J’espère que ton texte sera lu par nos dirigeants et que le conseil d’administration te fera une mention de félicitation pour la qualité et la justesse de la réflexion. Pour ma part, je te félicite et je suis certain que la très grande majorité de nos confrères et consœurs partage mes sentiments.
Gilles Cloutier ptre